Warcho.net, le forum.

Site communiste francophone de War§ow - Warsow is Art of Respect and Sportmanship Over the Web [#warcho.net]

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

En recherche de Newser pour le site.

#76 02-08-2008 02:51:59

BlancheNeige
New God

Re: War§ow et l'esport ?

Au debut j'etais aussi assez sceptique sur cette histoire de timer en CTF et la disparition de certaines caps plutot jolies car rapide, nerveuse.
Mais maintenant on a d'autres tensions : tu es defenseur, tu vois le camembert rouge qui apparait, signe que le mec va secure le flag. mais non tu arrives au dernier dixieme et eb dans sa gueule.
Ces petites prises ou non prise a la derniere seconde, j'aime assez.

#77 02-08-2008 05:31:02

laligntraiz
Petit Martin

J'ai bien ressentis cette tension aussi :-) et c'est vrai qu'au niveau pro, ça demandera encore plus de travail et le teamspeak obligatoire...J'espère simplement que ce timer soit une option admin serveur et que des ligues puissent se former en fonction d'un commun accord sur le temps du timer et/ou suivant les maps...qui manquent cruellement (sur les 4 officielles de Q3, une seule avait été retenue)

et j'espère surtout qu'au final, ce soit interessant à voir (pour en revenir à l'idée d'agrandir la communauté warsow) parce que qui dit spectacle dit envie de s'y mettre...bah oué on est tous pareil que ce soit avec zizou au foot ou thefou au ctf^^

@rigolus, merci pour l'info, vais bientot m'y mettre...

Dernière modification par laligntraiz (02-08-2008 05:32:40)

#78 02-08-2008 11:52:29

Sady
Déesse
Lieu: Rodez

Je pense que la 0.5 va ramener un peu plus de gens. Genre ils ont intégré teh "matchmaker", et le principe semble sympa (se ramenant à celui de Q3 j'crois).
Et pour le CTF, beaucoup de old school players regrettent celui d'avant. Mais, le CTF d'aujourd'hui pwn tbh et ça reste le gametype le plus joué avec le duel.

|20:59:59| •••  (Quit) (Rigolus) (Rigolus@ANantes-157-1-96-37.w86-220.abo.wanadoo.fr) (Quit: plz)
|21:00:23| •••  (Join) (Rigolus) (Rigolus@ANantes-157-1-96-37.w86-220.abo.wanadoo.fr)
|21:01:03| • (@Sady) "je pensais que ça passait juste avec un espace" lol @ ts @ Rigolus
|21:01:15| • (Rigolus) tg

#79 02-08-2008 12:16:13

Pierre
Papillon de lumière
Lieu: Paris
Site web

dommage, on peut plus faire de fast cap ...
wctf1 en 7 secondes je crois ...

Pierre

#80 02-08-2008 13:02:33

Apogee
(-2)-27
Lieu: Essonne, FR
Site web

Pour régler ce problème on peut aggrandir les maps et/ou mieux les organiser, parce que actuellement c'est un amoncellement de petites zones étroites. Ca manque de gros point "chaud" (comme la maman de rigolus), où se joue la plupart de la partie. Y'a une des maps qui assez ouverte et qui correspond bien à ca, c'est celle avec le ws au milieu, ca fait une premiere zone de combat et la 2eme c'est ceux qui entourent les drapeaux: plusieurs acces large donc adapté à la précense de plusieurs mecs.

@ Eat some sort of booomstick !

#81 02-08-2008 13:20:45

Sady
Déesse
Lieu: Rodez

Ah nan justement, le concept de wctf1 avec aucun "gros" endroits est vraiment excellent.

Quand t'es le porteur du flag qu'tu te dois de faire des milliers de tricks tout partout pour éviter tout le monde strop kiffant, sur wctf3 tu tournes en rond, ça sux.

Mais j'accorde qu'les nubz sur wctf1 se font rattraper en deux p'tites sec' pour manque de pratique (et ça c'pas super), mais genre teh woody il est innatrapable ce mec, truc de ouf *p'tites étoiles dans les yeux, totally fan*
Au moins, ça donne un super match à mater.

bref, chui à fond ok pour les maps SANS "accés large" (oui contrairement à la maman d'Apogee), mais plus de map avec ws/quad pourrait être fun aussi.

|20:59:59| •••  (Quit) (Rigolus) (Rigolus@ANantes-157-1-96-37.w86-220.abo.wanadoo.fr) (Quit: plz)
|21:00:23| •••  (Join) (Rigolus) (Rigolus@ANantes-157-1-96-37.w86-220.abo.wanadoo.fr)
|21:01:03| • (@Sady) "je pensais que ça passait juste avec un espace" lol @ ts @ Rigolus
|21:01:15| • (Rigolus) tg

#82 02-08-2008 14:07:26

Rigolus
KIDTONIK
Lieu: Ouzbékistan

Nan mais le timer faut le remettre dans le contexte du jeu, imagine un timer instantané sur wct3 ou wctf1, n'importe qui avec de bons movements et une bonne connaissance des tricks de la maps cap en 3.5 secondes, je pense surtout a Sick/Woody et tout ces tarés là, hors dans Q3 les movements sont plus lents et plus lourds, donc ca nécéssite une cap instantané à mon gout. Déjà que les ouf_malades arrivent a cap super vite avec le timer (conn4rd de sick) alors si on l'enlève, les défenseurs passeront plus de temps a chasser&recover que de vraiment défendre la zone du drapeau, même si Recover le drapeau avec une full face GUNBLADE quand le mec à presque fini de secure procure beaucoup plus de joie que de défendre sur un point fixe.
                                                      -pour changer de sujet-
Mais le gros problème je trouve avec le ctf maintenant, c'est que si les captaines ont choisis de faire les glands et de prendre les meilleurs en premier, les teams sont unfair etc, et il y'aura par exemple 3 pseudo-défenseur et un attaquant dans l'équipe, (surtout que la plupart des joueurs CTF préfèrent défendre à cause de la facilité sur certaines maps comme wctf3, ce qui est dommage ... Les maps sont pas assez attrayantes à l'attaque, ou alors il faut absolument que ton coéquipier ai des binds ou mumble big_smile, j'espère que ca va un peu changer dans la 0.5 et dans la new map ctf !

Dernière modification par Rigolus (02-08-2008 14:23:04)

[14:58] <@Sady> je peux manger aussi ta baguette ?
[14:59] <@reFly> yikes
[14:59] <@Sady> caissa ouvre ta bouche ..
[14:59] <@Rigolus> trau une chaudasse en fait Sady

#83 13-11-2008 20:01:54

R0MuS
Petit Martin

Pour moi, warsow peut avoir une réelle chance, si Quake Live ne fait pas trop de ravage, cela peut donner quelque chose de vraiment bien :p

J'espère ^^

#84 14-11-2008 12:11:42

Klice
Caca Lisse

Mais bien sûr ! On a beaucoup de joueur, enfin, pas mal de joueurs. Faut juste quelqu'un avec 19 de charisme qui bouge tout ce bordel et arrive à motiver les autres ! Et qu'on arrête d'avoir peur des 3 teams aïe s'qui laide. Moi c'est ce que j'ai compris, après si ça voulait dire qu'on atteindra jamais leur niveau, bah c'est idiot. Parce que c'est sûr qu'en faisant rien on y arrivera pas !

On va me traiter d'optimiste, de tête de slip, mais voilà !

#85 14-11-2008 13:39:40

R0MuS
Petit Martin

Nan, c'est ce que j'avais proposé, je suis dans une multigaming, qui, si la section a un minimum d'avenir, accepteras que je fasse une section Warsow...seulement, toutes les sections sont bonnes, et pour cela, il me faut de très bons joueurs, et dispo...je suis prêt a le faire, mais il me manque les joueurs ^^

EDIT:je l'ai enlevé

Dernière modification par R0MuS (14-11-2008 16:52:18)

#86 02-01-2010 22:45:32

Asylum
Petit Martin

Tout d'abord, désolé de remonter le sujet après une si longue inactivité (euphémisme) mais il y a des points que j'aie un peu de mal à comprendre. Même si j'arrive un peu après la guerre smile.

Vous avez élucidés tous les points à corriger pour que Warsow touche la limite de la perfection comme un Quake, et je suis totalement d'accord avec vous, mais que faire d'une boycotte involontaire des sites Esportifs Francophones? Jamais lu une News du jeu sur EsportsFrance, la dernière sur Team-aAa date du 15/05/2007 et je ne parle même pas des sites moins connus et donc moins consultés. Il y a bien NoFrag qui a parlé de la dernière release mais je ne suis pas certain que ce site ait une notoriété équivalente aux deux précédents concernant l'Esport.

Ce que je me demande, c'est pourquoi personne ici ne s'est proposé en tant que Newser pour la section Warsow sur l'un de ces sites, ça serait déjà un pas en avant il me semble. Ou alors tout simplement en informant les sites que la nouvelle version est sortie, je suis certain qu'ils en auraient parlé et que ç'aurait intéressé les visiteurs. Ça prend cinq minutes et c'est toujours utile. Il n'y a qu'à voir, que ça soit Dignitas et 4Kings, ce sont deux structures mondialement connues, mais je suis prêts à parier que très peu de personnes savent qu'elles possèdent des sections Warsow. C'est dommage, le jeu a un potentiel énorme et est plus agréable à regarder pour un joueur lambda qu'un Quake/UT parce que plus vif.

Bon, le problème c'est qu'il y a déjà Quake Live bien en place et Unreal qui revient tout doucement, est-ce que Warsow intéresse assez les organisateurs de tournois Online et OffLine pour l'ajouter à la liste des jeux, parce que trois Fast FPS sur un seul évènement, c'est vrai que ça fait peut-être beaucoup et comme les deux autres n'ont plus rien à prouver... Il n'y a qu'à regarder CSS qui a du mal à se faire une place aux WCG ou à l'ESWC parce que 1.6 est présent, pourtant en terme de joueur le premier détrône largement le second mais comme les organisateurs ne veulent qu'un jeu par catégorie, ça pose problème. A ce niveau là, Warswow n'est clairement pas à son avantage et je ne vois pas trop comment il pourrait s'en sortir.

#87 03-01-2010 11:31:13

Shardik
Margolaise de luxe

Warsow est un jeu fantastique ,clairement orienté esport , et il réunit certains points forts de divers FPS . Mais
beaucoup de structures ont été échaudées par les FPS qui étaient sensés reprendre le flambeau de Quake 3 (Quake 4 notamment). Donc ils préfèrent camper sur des bases bien établies comme CS ou Q3 (QL n'étant qu'un vulgaire portage du Q3 de 2000 pour le moment). A l'heure actuelle (ceci n'est que mon avis ,et il vaut ce qu'il vaut) ,Warsow est au mains de certains dev qui dissolvent l'esprit
du jeu dans des mods (ffmod ,Bomb ,etc) qui n'intéressent que les joueurs qui ne font que du CA et qui ,pour certains,ne font jamais de duel. La communauté Warsow (la vraie, celle qui écume les serveurs DM depuis des années, et qui n'entends rien de ce qui se trame dans les hautes sphères qui mettent des turrets dans les maps ctf car ça fait "kweeel") n'a pas voix au chapitre. Je sais que certains ,ayant très mal pris les 11 béta 0.50 qui ont été faites sans eux et leur avis, n'attendent plus rien des développements actuels ,ou ont simplement migré vers d'autres jeux. Ceci dit ,Warsow reste un de mes jeux préféré avec TM.

Dernière modification par Shardik (03-01-2010 11:35:43)

#88 03-01-2010 14:05:28

RoGaaah
Prince Heenok
Lieu: Bordeaux
Site web

Agree avec Shardik en ce qui concerne la dev de warsow, on a déja eu l'occasion d'en parler sur IRC^^

En ce qui concerne les news à propos de Warsow, il faut croire que ce jeu, et ce type de jeu qu'est le fastfps n'interesse pas grand monde. La derniere news en question dont tu parles doit certainement être l'annonce de la Dash4Cash (il me semble, en lecteur régulier de Team-aAa). J'avais proposé une news à l'occasion de l'organisation de la nFinity cup (celle dotée de $100), une cup semblable niveau organisation à la Zotac pour QL, ou ce genre de tournois du weekend. Pour cette news, un rédacteur de aAa m'a remercié....et la news n'a jamais été publiée.
Ceci dit, le probleme vient-il de warsow, je n'en suis pas sur. Dans une news de team-aAa pour noel, j'ai demandé (ironiquement) si le pere noel pouvait leur emmener un newser ql/fastfps. Avec ce simple post un poil lame, j'ai eu un rédacteur aAa (attiLa) qui m'a ajouté sur msn, et avec qui j'ai eu l'occase de parler du probleme de l'absence de news fastfps sur team-aAa. Il m'a tout simplement dit que les rédacteurs qui s'y sont essayés en ont eu marre d'écrire des news dont tout le monde se fichait, avec entre 5 et 10 commentaires maximum, et m'a meme proposé le poste si ca m'interessait... Alors il reste Esportsfrance ou il y a quelques news QL (mais pas d'UT et de wsw), et puis FFF, mais c'est un site qui malgré de belles news, ne donne pas envie d'y poster des commentaires, je pense que Shardik (qui semble y etre lecteur régulier) approuvera, ou du moins comprendra.

Ceci dit, il faut prendre aussi le probleme a l'envers. Warsow, en compete, vaut-il la peine d'être couvert sur les sites d'actu? Perso quand je vois la derniere Opencup Clanbase, on arrive en finale avec TazVoice en ayant joué seulement 2 matchs....et gagné 5 ou 6 matchs par forfait.

#89 03-01-2010 14:26:10

Shardik
Margolaise de luxe

Oui .FFF n'a jamais essayé de défendre un tant soit peu Warsow. Je dirais même qu'ils se sont escrimé a le dénigrer dés que possible. Mais je ne peux pas leur en vouloir. FFF est là depuis de nombreuses années , et , même si ils font beaucoup de nombrilisme autour de la SQF ,ils apportent beaucoup au FPS Français (et j'adore Q3).
Pour Warsow, j'aurais pensé que certains avaient à c½ur de s'assurer de la pérennité du concept par rapport à un "fil rouge" tendu dès la création de ce jeu. Mais maintenant c'est plus un FFil rouge (comprenne qui pourra).

#90 03-01-2010 22:40:02

Klice
Caca Lisse

Les LANs s'interessent à warsow.. La dreamhack a proposé une tournoi warsow après la dash4cash 2009... Mais tous les ptits leets ont chier dans leur pantalon et se sont pas déplacés big_smile

#91 05-01-2010 12:37:50

T@zVoice
Fraudeur des rives nord

Faudrait faire un maximum de pub tt ça. Mais vu la version actuelle ça me donne vraiment pas envie !!

#92 06-01-2010 18:23:04

Shardik
Margolaise de luxe

T@zVoice a écrit:

Faudrait faire un maximum de pub tt ça. Mais vu la version actuelle ça me donne vraiment pas envie !!

Il est clair que la 0.51 est un pas en avant, mais il est également clair que c'est tout sauf la priorité des devs actuels.

Enfin... Personne ne les remets dans le droit chemin, et celui qui aurait le dernier mot ne se mêle même plus du problème.

Tout part en miettes ma pauvre Lucette !

#93 02-05-2010 19:18:48

homart
Petit Martin

Ben ils nous restent plus qu'à nous bouger le cul et faire une grosse campagne de pub pour warsow, tournois avec gains,...
Si quelqu'un est intéressé par cela,il a quà m'envoyer un message smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr